MEDIA
Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry. Lorem Ipsum has been the industry's standard dummy text ever since the 1500s
Suite à un doctorat en Neurosciences, en 2002, j'ai intégré le CIC Purithématique en tant que chef de projet jusqu'en 2008. L'expérience acquise pendant ces 6 ans à permis de créer une CRO (Clinical research organization) académique sous l'égide d'une Fondation d'utilité publique, la Fondation Force.Je dirige le département Recherche et formation de la Fondation Force depuis 2008.
Benjamin Glenn CHOUSTERMAN est MCU-PH dans le service de réanimation chirurgicale polyvalente du département d’Anesthésie-Réanimation de l’hôpital Lariboisière. Son activité clinique se concentre autour du parcours péri-opératoire des chirurgies lourdes et des neurolésés graves. Chef d’une équipe ATIP-Avenir dans l’Unité 942 de l’Inserm, il anime une équipe de recherche s’intéressant à l’immuno-inflammation du patient critique. Il est l’investigateur principal de plusieurs essais cliniques dont les études Rasbu-Sepsis (PHRC 2019) et LEVOSAH (APHP – Orion Pharma).
Ancien président du groupe USIC, chargé du groupe recherche du groupe GICC de la Société Française de Cardiologie. Animation territoriale de la recherche au CHU de Montpellier.
Le Professeur Romain Eschalier a effectué ses études médicales à Clermont-Ferrand, Nancy et l'IHU de Bordeaux. Il travaille au Service de Cardiologie et Maladies Cardiovasculaires du CHU de Clermont-Ferrand et enseignant-chercheur à l'Université Clermont-Auvergne. Il coordonne plusieurs études cliniques autour de la prise en charge médicale et électrique de l'insuffisance cardiaque. Il est membre de la société d’édition « Stimuprat » (développement de formation pratiques médicales et paramédicales), mais aussi de diverses sociétés savantes depuis 2009 (ESC, EHRA, SFC). Il est impliqué dans le fonctionnement et le comité scientifique de Cardiauvergne pour la coordination des soins pour la prise en charge ambulatoire des patients atteints d’insuffisance cardiaque en Auvergne. Une de ses thématiques actuelles concerne le devenir des patients présentant un bloc de branche gauche en post-TAVI.
Cécile Vindis est Docteur en Sciences Biologiques et Biochimiques, elle est Directrice de Recherche à l’INSERM (CIC 14136, Toulouse). Ses recherches portent sur l’identification de nouveaux biomarqueurs et cibles thérapeutiques pour le traitement des pathologies coronaires. Elle a été présidente du réseau européen COST TransAutophagy (2016-2020), elle est membre du working group “Atherosclerosis and Vascular Biology” de la Société Européenne de Cardiologie et du Groupe de Réflexion pour la Recherche Cardiovasculaire. En collaboration avec les praticiens cardiologues et neurologues du CHU de Toulouse, Cécile Vindis a mis en place une nouvelle thématique Biomarqueurs cardio-neuro-vasculaires et métaboliques au CIC de Toulouse afin de renforcer l’Inserm dans la recherche clinique.
Il encourage les échanges internationaux (Partenariat avec la Tunisie) et participe à l’accueil d’étudiants dans le programme de la Commission Européenne ERASMUS. ll dirige l’Unité de recherche MASCOT ( Cardiovascular MArkers in Stressed COndiTions – UMR-S 942) qui est financée par l'Inserm et l'Université de Paris, depuis Janvier 2019.
